L’Alternative 2015 : C’était aujourd’hui !

Un Grand soleil, un peu de vent de face, beaucoup de boue (sur le trail), 1 140 coureurs aux départs, 320 de St Omer, 820 de Watten. Voici en quelques mots le résumé de cette journée qui s’est semble-t-il assez bien passée.

 

Avant que vous ne découvriez les résultats dans les pièces jointes ci-dessous, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous dire ce que vous avez pensé de cette édition. Qu'avez-vous aimé? Qu'avez-vous moins aimé? Qu'avez vous trouvé nul ? Laissez-nous votre témoignage, même bref, ça nous permettra de nous améliorer d'ici à l'année prochaine !


Si vous préférez nous laisser un commentaire plus anonyme, vous pouvez nous envoyer un mail EN CLIQUANT ICI.

Télécharger
Résultats du 36ème WATTEN-CASSEL
WATTEN-CASSEL.xlsx
Feuille de calcul Microsoft Excel 69.3 KB
Télécharger
Résultats du 6ème Trail 121 ST OMER-CASSEL
ST OMER-CASSEL.xlsx
Feuille de calcul Microsoft Excel 31.5 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 45
  • #1

    Ludivine (dimanche, 05 avril 2015 18:10)

    C'était très chouette ! Mon premier semi marathon, je suis pratiquement dernière mais je suis bien heureuse d'avoir participé ! J'admire ceux qui ont réussi en moins de 2H !!!
    Rien à dire sur l'organisation si ce n'est que c'était très bien fait ! Merci et félicitations à tous ceux qui étaient aux intersections, au ravitaillement, ceux qui ramassaient les gobelets, ceux qui vont ramasser les tubes de trucs qui donnent de l'énergie (pas très écolos les coureurs qui balancent tout par terre !!!), ceux qui nous attendaient à l'arrivée...
    Je regarderai régulièrement le site pour voir les photos en ligne !

  • #2

    Dossard n• 1471 (dimanche, 05 avril 2015 18:20)

    Bonjour , pour ma première participation sur le Trail st Omer- Cassel , j'ai adoré , très bon parcour , surtout les 3 derniers km . Merci aux organisateurs, bénévoles , ..... , et je vous dis a l'année prochaine

  • #3

    didier (dimanche, 05 avril 2015 18:25)

    Excellente organisation ;;;ravitaillements , secours presents impeccable moi j étais sur le trail DUR DUR , de la boue , de la boue ....;pour moi pas de pbs avec la nature çà il y en avait ...heureusement qu il ne pleuvait pas sinon ouaoh ...un bon trail et une belle arrivée vivement les photos ( que je vois ma mine crottée et défaite)

  • #4

    Stéphanie (dimanche, 05 avril 2015 18:32)

    Merci beaucoup pour cette belle course. Une 1ère pour moi et mon 3ème trail. Je confirme beaucoup de boue!! mais super parcours! excellente organisation, des bénévoles supers!
    Alors moi aussi j'espère vous dire à l'année prochaine!

  • #5

    Lartisien (dimanche, 05 avril 2015 18:48)

    Bonjour,

    Très belle course!
    Malheureusement j'ai perdu mon collier à l'arrivée : c'est un bijou auquel je tiens beaucoup, avec un pendentif rectangulaire en or monté sur un collier en cuir noir. En espérant que quelqu'un l ait retrouve! En vous remerciant,
    Yéran Lartisien

  • #6

    Matelot 1540 (dimanche, 05 avril 2015 18:51)

    Je suis très content de ma première participation à votre Trail. J'étais venu en touriste "pour visiter" et comme je ne cours pas vite, j'ai bien eu le temps de profiter des paysages et de la gadoue. Heureusement que la soleil était au rdv, sous une drache ça aurait été vraiment très dur. Mes félicitations à l'organisation vraiment au top et un grand merci aux bénévoles pour leurs sourires et leurs encouragements bien utiles.
    Ah si, une remarque quand même : aux ravitaillements intermédiaires, il ne reste plus que sucre et eau pour les "attardés".
    Encore bravo à vous.

  • #7

    Laurie (dimanche, 05 avril 2015 19:00)

    Semi marathon très bien organisé. Après plus de 5 ans de compétition, je peux vous dire que pas mal d'orga devraient s'inspirer de vous.
    L'idée de la navette est une bonne idée, ça permet de pas revenir sur ses pas, de découvrir d'autres coins.
    Les ravitos étaient nombreux, bien fournis et ça aidait vachement.
    Les bénévoles étaient nombreux et forts sympathique.
    le village d'arrivée étaient bien orga .. Bref, c'était parfait.
    Merci pour tout.

  • #8

    jeremie (dimanche, 05 avril 2015 19:35)

    Merci pour ce trail intense j en avait jamais fait et perso c'est une très bonne expérience clairmarais été super dur mais en même temps la boue c'est bon pour la santé :-P les rravitaillement et organisateur sont super sympa et t encourager pour finir le parcours merci à eux merci à vous et à l année prochaine ou septembre à tatinghem :-P

  • #9

    christopher (dimanche, 05 avril 2015 19:48)

    Bonjour;

    Pour ma part, c'est ma première participation à l'alternative et mon 3éme semi-marathon depuis mon dernier effectuer il y a 2 ans et je dois dire que c'ete tout simplement une superbe course, avec un beau parcourt et surtout une bonne organisation, bien coordonnée, les inscriptions au top, les navettes à l'heur, rien à dire, je pense surement revenir l'année prochaine, bravo à tout votre équipe

  • #10

    antoine (dimanche, 05 avril 2015 20:12)

    Très bonne course on s'est régalé sur le 21km!!!belle organisation :)
    Seul bémol : beaucoup de vélos qui se sont intercaléd dans les rangs les premiers kms et aussi énormément de voitures qui nous doublaient pendant la course... sinon le reste était impec!!merci encore

  • #11

    Rémi (dimanche, 05 avril 2015 20:14)

    Bonsoir.

    Un ami m'avais recommandé de faire cette course, je l'ai suivi et je ne regrette pas du tout. Un bel accueil dès le matin, une remise de dossard rapide, un ravito nickel et surtout un parcours "GRANDIOSE" ! Merci à vous, au bénévoles et à l'année prochaine !

  • #12

    Jean-Marc D (dimanche, 05 avril 2015 20:17)

    Une fois de plus impek, navette, dossard, ravito, arrivée, remise des récompenses, la bon humeur, l'ambiance course et le soleil merci à l'équipe d'organisation

  • #13

    Vincent G (dimanche, 05 avril 2015 20:25)

    Juste un mot : trail boueux mais tellement bon !
    Une organisation au top et des bénévoles qui savent redonner un coup de booste .
    Â l'année prochaine avec peut être moins de boue lol
    Sportivement Vincent

  • #14

    duhautoy (dimanche, 05 avril 2015 20:35)

    bonjour moi j'ai trouver très chouette cette course mon premier semi marathon pour moi j'ai finis 5 ème de toutes les femmes . Par contre je n'est pas du tout aimer la dernière côte qui était trop dur je n'en pouvais plus j'ai cru que j'allais mourir tellement j'étais a bout Sinom sur l'ensemble de la course rien a dire ambiance géniale et j'ai adorer notre cadeau a la fin avec les boissons et le kway . Vivement l'année prochaine cette fois je m'entraînerais car la pour un semi je n'étais pas du tout entraîner l'année prochaine je viserais le top 3

  • #15

    david A (dimanche, 05 avril 2015 20:48)

    Présent aujourd'hui, sur le Watten-Cassel, j'ai passé une très belle journée. Je tiens à féliciter l'organisation ainsi que tous les bénévoles de WCOD. Course très bien organisée, avec les navettes au départ de Cassel, le petit café avant le départ, le comité d'accueil à l'arrivée avec un super ravito, rien à dire, je reviendrai.
    Encore merci et que cette course continue à vivre encore longtemps.
    Petit bémol: le stationnement à Cassel qui devient de + en + difficile notamment avec la fête foraine.

  • #16

    Leroy A (dimanche, 05 avril 2015 21:25)

    Très bien comme d'habitude ! :) Et mon premier 28km me restera marqué, la boue était au rendez vous mais ca n'a été que du plaisir. Je remets çà l'an prochain sans hésitation

  • #17

    hecquet (dimanche, 05 avril 2015 23:17)

    Quelle épreuve magnifique que ce soit pour le trace du parcours pour l'organisation et pour couronne le tout sous un soleil et un temps ideal pour courir !!
    mérci aux organisateurs et a tout les bénévoles et bravo également a tout ceux qui ont participés aux différentes épreuves ( semi-marathon , trail , et marche a pieds
    SPORTEZ -VOUS BIEN !!!!!

  • #18

    #1462 (lundi, 06 avril 2015 07:11)

    Pour ma première course, je me suis inscrit sur le trail, au départ je me suis placés dans les derniers ne sachant pas trop comment allais se dérouler la course. Arrivé dans le bois j'ai compris pourquoi certains l'annoncé comme la partie la plus difficile du parcours.... Après quelques branche dans la figure, quelques racines dans les pied, et trois chute magnifique, j'etait content de voir le ravitaillement pour souffler et rigoler un peu avec les organisateur.
    Au final un peu moins de 3h de plaisir, et une envie folle de recommencer l'an prochain, merci à vous pour l'organisation de cette course.

  • #19

    Loïc D (lundi, 06 avril 2015 08:48)

    Ce que j'ai aimé...

    A peu près tout...

    Bénévoles:
    Déjà lorsque tu te déplaces dans les flandres, tu viens chercher le sourire des bénévoles qui considère cette journée comme une fête...c'est rare et c'est remarquable!

    Parcours:
    Je suis venu en touriste, j'avais vu les vidéos de l'an passé et je me demandais s'il fallait pas venir avec des baskets traditionnels (heureusement je n'ai pas choisis cette option). Je pensais donc partir pour une petite sortie nature dominicale, ce qui semblait être le cas sur les premiers kilomètres "bon, si c'est comme ça pendant 28 bornes, ça va être un peu long" j'avais parlé trop vite... Après avoir légèrement attaqué pour faire de cette course un petit challenge, j'entrais dans les sous bois de clairemarais...et la, la régalade!!!
    En gros, je regrette de n'avoir étudié le parcours qui en fait une course qui se gère, dans les rythmes, les relances, l'énergie...que dire de l'arrivée interminaaaaaable.

    Allez, allez, si on voulait vous aider à améliorer l'édition 2016...je vous invite à faire de l'arrivée dans cassel un événement à la tour de France. J'imaginais arriver sous les applaudissements, les cloches de vachettes, les orchestres folkloriques, les drapeaux des flandres, de la France... Faire de nous des athlètes pour quelques secondes pour récompenser la douleur qui a n'en pas douter habite tous les trailers sur ces derniers 200 mètres.

    Je vous remercie sincèrement pour cette belle expérience...et que dire des bénévoles...Bravo!

  • #20

    ALEX. (lundi, 06 avril 2015 08:51)

    8 EME PARTICIPATION. FELICTATIONS A TOUS LES BENEVOLES. C EST SANS AUCUN DOUTE LA COURSE LA MIEUX ORGANISEE DE LA REGION ET DONC LA PLUS AGREABLE A FAIRE. TOUT EST OK. SPECIAL REMERCIEMENT A GERARD (ORGANISATEUR DU RAVENSBERG)...POUR LE RECOMPENSER J AI FINI EN 1H37'. ENCORE MERCI A TOUTES ET A TOUS, GRAND COUP DE CHAPEAU A MR COCKENPOT !!! A L ANNEE PROCHAINE.

  • #21

    Fabrice S. (lundi, 06 avril 2015 09:34)

    C'est mon 4e Trail Alternative, toujours aussi sympa, rempli de surprise, quand ce n'est pas la neige, c'est la boue, ou verglas... Bonne ambiance au départ de St Omer et à l'arrivée à Cassel. Ayant fait auparavant le semi ( c'est plus monotone) , c'est un rdv qq soit la course à ne pas manquer. Bravo aux bénévoles

  • #22

    jp.BARBRY (RC.Blendecques) (lundi, 06 avril 2015 11:01)

    bravo & félicitations à toute ton équipe Gérard.
    Des bénévoles du WCOD "professionnels"
    encore un waten-cassel terminé & c'est toujours aussi dure!!
    A bientôt pour d'autres courses, car le WCOD c'est beaucoup d'autres organisations et sans vous ce serait la fin de certaines
    manifestations pédestres, alors MERCI à vous.

  • #23

    Jackye (lundi, 06 avril 2015 12:03)

    Bravo à vous les bénévoles et organisateurs de cette alternative de haut niveau.
    Bonne ambiance, bonne organisation, belle fête sportive !!

    Il ne manquait que la présence de Miss France 2015 ....;-)

    Peut être l'année prochaine ?

    B R A V O .

  • #24

    DV (lundi, 06 avril 2015 12:09)

    Merci merci merci....
    Ma première course au-delà du semi et en milieu naturel qui plus est... ce trail fut mémorable. Les conditions climatiques de la journée furent excellente. J'avais prévu de faire ces 28 km en 2h30 - 2h40 max, mais Clairmarais et sa boue a entériné tout espoir de réaliser ce temps. 2h48 au final ce fut pour moi une déception sur le moment.
    Au réveil le lendemain, j'ai repensé aux bénévoles exceptionnels de gentillesse, aux paysages magnifiques, à l'organisation sans faille et à l'ambiance d'arrivée... c'est avec ce genre de souvenirs que l'on s'aperçoit que le temps est accessoire et qu'une course valait bien la peine d'être réalisée.
    Aucun regret au final donc et un grand chapeau à toute l'équipe pour l'organisation à un tarif dérisoire !
    S'il n'y avait qu'une chose à dire, j'aurais souhaité trouver des aliments solides sur certains ravitos (pain d'épice, tuc...) mais c'eut été alors un trail de luxe... ;o)
    Je vous dis donc très certainement à l'année prochaine en espérant pouvoir cette fois ci parvenir au temps escompté dans cette super ambiance!

  • #25

    Dossard 451 (lundi, 06 avril 2015 12:59)

    premier watten Cassel
    Dur pour une première
    Rien a dire sur l organisation ,même surpris de la bonne ambiance de tous,rien a voir avec celui de dunkerque
    Merci aux organisateurs plus bénévoles
    A l année prochaine

  • #26

    dossard 1448 (lundi, 06 avril 2015 17:41)

    L'alternative est pour moi devenu un incontournable de la région et ce pour plusieurs raisons :
    la première étant unanime : la gentillesse et l'ensemble des compétence de l'organisation et des bénévoles, et personne ne dira le contraire. Le positionnement dans le calendrier est également bienvenue à l'aube de la saison.
    Grace à vous nous avons droit à notre petit cadeau chaque année ainsi que notre gazette et ce pour un prix modique comparé aux autres multinationales bling bling des courses à pieds. (9 euros pour le trail de 28km, contre 21 euros pour lille... ou même 43 euros pour la cote d'opale !! soit juste prés de 5 fois le prix du trail st omer cassel !!).
    De même l'attention porté aux photos des participants, et même un an après les organisateurs savent faire de nouveaux cadeaux.
    Donc un grand merci.
    Il s'agissait de ma 3iéme participation au trail, où je revenais chaque années les yeux fermés, toutefois aux dires de certains bénévoles le terrain avait été "saboté" voir "labouré" pour certains, et trop de boue tue la boue, car contrairement à d'habitude cette année c'était wakeboard et pieds dans la boue jusqu'aux genoux, vraiment dangereux par endroit, pire que les poilues jusqu'au 20iéme, alors que les autres années c'était glissant tout au plus mais roulant... Que s'est il passé en 1 an dans la foret de clairemarais ?? ne boudant pas notre plaisir toutefois car c'est aussi ce qui fait l'essence de ce genre d’épreuve.
    Finalement pour moi ce ne sera plus le trail l'année prochaine, j'aime la boue mais jusqu'a un certain point, mais je partirais sur le semi marathon les yeux fermés.
    A très vite !

  • #27

    Fred (lundi, 06 avril 2015 18:50)

    Première participation à cette superbe épreuve plutôt atypique.. Météo idéale, parcours surprenant, organisation au top, bière exquise ... Ne changez rien, c'est absolument parfait !
    A l'année prochaine !

  • #28

    phil (lundi, 06 avril 2015 19:09)

    felicitation a toute l'equipe pour ce super parcour avec des passages bien technique est tres varies.
    c'est ma 1ere participation et je bloque la date pour l'annee prochaine.
    bravo aux signaleurs tres nombreux ainsi que l'organisation superbe

  • #29

    JNA (lundi, 06 avril 2015 19:28)

    Bravo! une fois de plus je ne suis pas déçu de cette sortie dans les Flandres. Merci pour les sourires des bénévoles et pour l'organisation. Il y aura toujours des mécontents mais c'est ma 3 ème édition du trail et vous n'êtes pas prêts de vous débarrasser de moi. A bientôt!

  • #30

    Sylvie (lundi, 06 avril 2015 21:19)

    Le trail l an dernier
    Le semi cette année...rien à dire, les 2 courses sont top!!!
    Pas faciles mais super organisation et très bonne ambiance. Avec le soleil qui était de la partie cette année..Franchement un grand merci aux organisateurs pour cette superbe course!

  • #31

    francky (courir dans le lumbrois) (mardi, 07 avril 2015 10:33)

    bonjour à toutes et tous
    tres belle course, mon premier watte cassel !!! on m'avait prevenu que j'allais en baver et bien chose faite mais j'ai reussi a bouclé cette belle course en moins de 2h00!! je suis ravi belle oraganisation securité ravitaillement bonne humeur tout y etait je pense vous dire à l'année prochaine merci à toute l'organisation !!

  • #32

    dossard707 (mardi, 07 avril 2015 11:22)

    Bonjour,
    Ma première course : un semi-marathon - génial !!! Je ne suis pas près de l'oublier.
    J'étais sûrement le plus lourd au départ, et j'ai souvent ralenti la voiture balai. Finalement, grâce aux sourires et encouragements des bénévoles sur le parcours, j'ai même réussi à ne pas finir dernier, mais surtout à finir !
    A peine arrivé, et la bière avalée, on se dit "Il faut que je le refasse !" - Tout était parfait. Merci et encore bravo aux organisateurs.

  • #33

    Jean François (mardi, 07 avril 2015 11:41)

    mes photos des courses, d'autres à venir !! vous pouvez vous servir clic droit sur l'image et enregistrer sous ..

    http://www.jfmpphotos.com/2015/04/l-alternative.html

  • #34

    mika (mardi, 07 avril 2015 12:01)

    Bonjour suis déçu

  • #35

    Fabrice #554 (mardi, 07 avril 2015 17:43)

    C’était mon premier semi .
    Un grand MERCI à tous les bénévoles et sponsors qui nous ont aidé à prendre beaucoup de plaisir sur cette épreuve!
    Vivement l’édition 2016 !

  • #36

    Langlet Jean-Luc (mercredi, 08 avril 2015 08:17)

    Toujours le même plaisir de courir cette grande classique de la course à pied, pour ce qui me semble être ma 34 ième participation, félicitations à l'équipe organisatrice (et suggestion en ce qui concerne le déroulement de la course pour le confort des coureurs, pourriez vous inciter les accompagnateurs en voiture à prendre une autre route pour rejoindre Cassel;) encore MERCI à tous et à l'année prochaine!

  • #37

    Y Cucheval (mercredi, 08 avril 2015 14:25)

    L'une des plus belle organisation, sans aucun doute! Bravo aux bénévoles! J attends les photos avec impatience.

  • #38

    JF Trouiller (mercredi, 08 avril 2015 17:33)

    voici un autre lien pour les photos que nous avons fait
    Marie Pierre Soudant - Régine Picotin - Alexandre Collet et Jean Francois Trouiller

    https://onedrive.live.com/redir?resid=933b60044433344!31561&authkey=!AKKvkwkjM70I-TQ&ithint=folder%2c

  • #39

    Richard Coeurdelion (jeudi, 09 avril 2015 20:34)

    A quand les photos sur votre site ?
    J’espère qu'il ne faudra pas attendre un an comme l'année passée

  • #40

    Olivier (samedi, 11 avril 2015 08:43)

    Merci tout était au top ! Puisque vous voulez encore vous améliorer, il pourrait être intéressant que les bus partent un peu plus tard de Cassel car l'attente peut être longue. Ou alors proposer des bus retour vers Watten.
    Tout cela en restant dans le budget bien entendu
    Ha oui aussi, le coupe vent est vraiment cheap ! Mal taillé, couleur beurk,... un bon vieux tee shirt en coton est encore mieux selon moi
    Encore merci

  • #41

    baudelle bertrand (samedi, 11 avril 2015 13:21)

    ma deuxieme participation au semi marathon apres blessure l'an dernier;malgré la poisse et une nouvelle blessure au genou jai terminé avec l'année prochaine le trail en vue.merci a tous.

  • #42

    Alexandre (samedi, 11 avril 2015 15:13)

    Une course toujours aussi agréable, une organisation au top, une ambiance conviviale entre les coureurs... Bref, un plaisir, vivement le prochain !
    Un bémol tout de même : le K-Way, qui est l'un des pires lots offerts sur toutes les courses auxquelles j'ai pu participer... Désolé' mais le Watten-Cassel mérite mieux

  • #43

    duhautoy (dimanche, 12 avril 2015 21:46)

    bonjour , c'est quand vous mettez les photos de la course et du cross de la saint nicolas

  • #44

    vincent m (jeudi, 16 avril 2015 20:32)

    superbe course tres boueuse en foret mais; c est du trail et de vrais elements naturels tres belle organisation bravo aux benevoles et au wcod

  • #45

    Gérard COCKENPOT et les membres du WCOD (samedi, 18 avril 2015 08:37)

    Merci pour vos appréciations tant au niveau des organisateurs qu'au niveau des bénévoles.
    Les voitures sont un véritable problème tant pour les coureurs que nous organisateurs.
    Nous allons contacter chacun des maires des communes traversées afin d'essayer d'obtenir un arrêté d'interdiction de circulation dans le sens inverse de la course comme cela nous a d'ailleurs été imposé une année.
    Les vélos sont aussi un problème quand ils gènent les coureurs.
    En ce qui concerne le coupe vent nous n'avons pas tous les mêmes gouts et n'apprécions pas tous les mêmes couleurs.
    Nous avons voulu un coupe vent "voyant".

    Pour info et répondre à Alexandre qui estime qu'il s'agit du pire lot offert pour une participation à l'une de ses courses, je voudrai lui dire que ce coupe vent nous a couté 8,95 euros ( deux fournisseurs différents avec qui nous avons l'habitude de travailler), qu'à l'arrivée, outre le ravitaillement, une bière était offerte et que nous demandons comme frais d'inscription NEUF EUROS (9,00 euros). De plus nouis avons pris en charge les frais d'inscription par internet ( 1,08 euros)